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La flûte traversière n'a jamais été aussi populaire qu’à cette période de son histoire.
En Angleterre, en France et en Allemagne, il y avait non seulement d'excellents fabricants, de grands flûtistes, mais aussi des professeurs et de nombreux amateurs.
Tous les plus grands compositeurs utilisaient la flûte dans l'orchestre et pour la musique de chambre.
Et s'il y avait, pour cet instrument, de nombreux airs avec variations qui n'étaient pas d’un grand mérite, on trouvait, par contre, des chefs-d’oeuvres parmi les compositions des grands compositeurs : Bach, Beethoven, Gabrielski, Gluck, Handel, Haydn, Hoffmeister, Hummel, Kulhau, Kummer, Mozart, Reicha, Schneider, Spohr, Tulou, Walckiers, Weber.
Parmi les professeurs distingués, on pouvait compter Ashe, Birch, Carte, Lindsay, Nicholson, Rose et Rudall, Berbiguier, Camus, Drouet, Farrenc, Guillou, Tulou, et Walckiers , Bayr , Dressler, Fürstenau, Karl Grenser, Kulhau, Kummer, Saust, Soussmann, Weiss, Gianella, Monzani, Negri, Rabonni et Sola.
Les facteurs les plus remarquables étaient Clementi & Co, Gerock, Astor & Co, Monzani et Hill, Potter, Rudall et Rose, Buffet, Godfroy, Laurent, Nonon, Grenser et Wiesner, Griesling et Schlott, Koch et Liebel.
RICHARD SHEPHERD ROCKSTRO
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